Depuis plus de 15 ans, je fabrique des flûtes à bec. J'ai appris ce métier auprès de mon père, lui-même facteur depuis quelques 35 ans.
 

   Je réalise des copies d'instruments anciens des époques Renaissance et Baroque. Ces instruments sont destinés aux musiciens professionnels ainsi qu'aux amateurs désireux de jouer sur des instruments de qualité.   

 

Les bois utilisés sont tous d'origine européenne. Ils ont été minutieusement sélectionnés pour leurs qualités et spécificités acoustiques  et esthétiques.

Entre autres, le buis, le prunier, l'olivier, le cornouiller, le poirier, l'amandier...


 

  Flûtes à trois trous : Mes premiers pas dans le monde des flûtes à 3 trous et des flûtes traditionnelles se sont faits dans les Pyrénées où j'ai habité plusieurs années.
    Il y a tant de flûtes à 3 trous diverses et variées que mon catalogue ne cesse de se rallonger, sur pétition des musiciens mais également par conséquence de ma curiosité naturelle. Entre-autres, les flûtes rocières d'Andalousie, les tabor-pipes anglais, les flûtes à trois trous Médiévales et Renaissances, les galoubets, etc, etc, ...